Login

Céréales Le blé évolue peu, dans un marché très calme

Les prix du blé étaient orientés en légère hausse jeudi en début d'après-midi, sur des craintes de mauvais temps dans l'hémisphère sud.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 15h30 (13h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 75 centimes d'euro sur décembre à 163,75 euros et 1,25 euros sur mars à 169,50 euros, dans un volume d'échanges légèrement supérieur à 8.200 lots.

Les conditions climatiques dans l'hémisphère sud inquiètent les opérateurs, souligne le cabinet ODA. « En effet le déficit hydrique perdure à l'est de l'Australie et de fortes pluies entraînant des inondations ont impacté les zones de production de blé en Argentine », ajoute la note.

Le marché a déjà largement intégré les prévisions mondiales de la FAO, l'organisation mondiale des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation, selon laquelle la production céréalière mondiale « devrait atteindre un niveau record en 2017 », à 2,611 milliards de tonnes.

La tonne de maïs était aussi orientée à la hausse, alors que les récoltes ont démarré aux Etats-Unis, augmentant de 75 centimes d'euro sur novembre à 156 euros et de 50 centimes sur janvier à 161 euros. Le volume d'échanges s'élève à quelque 450 lots.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement